lundi 24 juin 2013

Fralib : Carrefour des luttes le 28 juin à Gémenos


 A partir de 9 h, Usine Fralib, 500 Avenue du Pic de Bertagne,

 ZA de la Plaine de Jouques, Gémenos



Le capital veut imposer aux peuples des politiques anti-sociales et anti-démocratiques. Les gouvernements accompagnent ses orientations et stratégies de casse et d’abandon. En Europe, la mise en place de politiques d’austérité répond à ces objectifs. En France, outre les volontés affirmées de s’attaquer à la protection sociale, l’emploi est sacrifié et au 1er rang l’emploi industriel.

Pour autant les travailleurs résistent et mènent des luttes : Arcelor Metal, Goodyear, PSA, Pilpa, Fraisnor, Val D’Aucy, Continental Nutrition, Moulins Maurel, Chocolaterie de Bourgogne, Brasserie de Champigneulles, Téréos, Kem One, Lyondel Basel, Sanofi, Ford… la liste est longue de boîtes où s’exprime la résistance à la casse. Ce mouvement dépasse l’industrie : Grand Conseil de la Mutualité, Virgin, ICTS, Air France…

Dans ces combats les salarié-e-s interpellent les pouvoirs publics et politiques sur les mesures qu’ils doivent prendre à tous les niveaux (ville, département, région, Etat) pour arrêter ce massacre et aider au développement des luttes, et pour ouvrir des perspectives : appropriation sociale et publique, nationalisation…

Une semaine après la conférence sociale des 20 et 21 juin 2013 où la CGT portera l’urgence du changement de cap promis par le candidat à l’élection présidentielle François Hollande, devenu Président de la République depuis plus d’une année, nous appelons à agir tous ensemble.

Sur ces bases, l’intersyndicale CGT-CGC de Fralib, vous invite à participer à un Carrefour des luttes le vendredi 28 juin 2013 dans notre usine, 500, avenue du Pic-de-Bertagne, ZA de la Plaine-de-Jouques, à Gémenos (Bouches-du-Rhône).

Nous accueillerons dès 9 heures toutes les délégations des entreprises en lutte sur ces questions qui auront bien voulu répondre à cette initiative.

- Chaque délégation aura un espace pour présenter et communiquer sur leur propre conflit.
- Nous aurons des espaces pour partager ensemble nos expériences.
- En fin de matinée un grand meeting de lutte se tiendra dans notre usine.
- Un repas fraternel et solidaire sera organisé sur place.
- Nous proposons de poursuivre nos échanges dans l’après-midi pour tous ceux qui en auront la possibilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire