lundi 15 juillet 2019

Grève

3 mois de grève au NH Collection Marseille : 

continuons la solidarité active et financière !


Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de trois mois et le conflit reste bloqué, malgré la médiation préfectorale, à cause des propositions méprisantes de la direction du sous-traitant ELIOR.
Face à ce blocage, nous nous adressons directement au groupe NH pour qu’il prenne ses responsabilités et dégage ELIOR !


3 mois d’un conflit devenu emblématique. Cette grève, la plus longue dans l’hôtellerie marseillaise, a déjà marqué les esprits et dépassé les frontières locales en étant au cœur d’un débat public sur les conditions de travail des « invisibles » de la propreté qui est remonté jusqu’au gouvernement.

3 mois de lutte déterminée pour la dignité et le respect face au mépris, aux conditions de travail et de rémunérations indignes imposés par le sous-traitant ELIOR et le donneur d’ordre NH Hotel group.

3 mois de lutte face à la répression orchestrée au service des intérêts privés ! Contrôles, évacuations policières, GAV, poursuites... tout l’arsenal répressif a été déployé pour tenter de les faire taire ! Plusieurs camarades sont encore convoqués au mois de juillet.

3 mois d’une solidarité exemplaire ! Les grévistes ont pu compter sur une large solidarité active sur le piquet et financière avec une caisse de grève qui a permis de couvrir les pertes de salaire depuis avril.

Pour aider la grève à tenir face à ces exploiteurs, nous appelons à poursuivre la campagne de don pour couvrir les salaires de l’été si besoin

  1. Caisse de grève en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/mcvvrkn0
  2. ou chèque à l’ordre de CNT-SO (mention au dos « solidarité NH ») à retourner au 24/28 rue de l’Abbé Féraud 13005 Marseille
3 mois et la mobilisation continue sur la base des revendications : rappels et compensations pour les impayés sur salaire, augmentation des salaires et 13° mois, compensation des dimanche travaillés à 50%, organisation du travail respectueuse de la vie privée, changement de sous-traitant ou internalisation par le groupe NH !

Vous pouvez passer chaque matin sur le piquet de grève au 37 BD des Dames (Joliette, tram République/Dames), sauf le dimanche ou en cas d’action délocalisée (suivre les réseaux sociaux).

 

Contre l’exploitation et le mépris, seule la lutte paye !


CNT-SO Marseille, 12 juillet 2019


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire