Mille Bâbords à besoin de nous !
Depuis le début des années 2000, Mille Bâbords est un lieu incontournable du mouvement social marseillais.
Son local de la rue Consolat a accueilli bien des débats publics, des réunions de collectifs, concernant des luttes dont la liste est longue : antiracisme, antifascisme, écologie, immigration, chômeurs, salariés, droits de l'homme, solidarité internationale, logiciels libres, féminisme, anticolonialisme, etc... Le local, le site internet, la newsletter de Mille Bâbords sont importants pour la convergence des luttes "en bas et à gauche".
C'est aussi un lieu de réflexion, de confrontation, d'information ouvert aux "1000 gauches" à l'origine de son nom. En cela il est unique à Marseille. Le courant libertaire, en particulier, peut s'y exprimer, faire connaître ses positions, mais aussi mettre en pratique ses idées. Les organisations adhérentes (associations, collectifs, organisations politiques, syndicats) qui en ont besoin y trouvent un soutien logistique (domiciliation, possibilité de permanence) important pour leur fonctionnement. Alternative Libertaire Marseille y adhère depuis de longues années, nous savons combien cette aide compte pour une petite organisation.
Aujourd'hui, Mille Bâbords lance un appel au secours son existence même est en danger pour des raisons financières. Mille Bâbords a beaucoup contribué au mouvement social, sa disparition serait un coup dur pour les luttes locales et la liberté d'expression. Pour qu'il reste un point d'appui à la convergence des luttes et à l'expression de "mille gauches", Mille Bâbords a besoin de notre soutien.
Vous pouvez faire un don par internet via le site helloasso. Ou en envoyant un chèque à Mille Bâbords 61 rue Consolat 13001 Marseille.
Alternative Libertaire Marseille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire