Vendredi 7 septembre, environ 150 personnes ont répondu à l'appel des salarié-e-s de FRALIB en lutte depuis près de deux ans. Baptisée "FRALIB TEA PARTY" le succès de la soirée de soutien montre que la lutte ne s'essouffle pas : 50 salarié-e-s de Fralib y étaient présents (certain-e-s n'ayant pu l'être compte-tenu de la rotation des équipes pour la surveillance du site), les deux tiers restant venaient de l'extérieur et leur présence sur le site était un acte de soutien et de solidarité.
Ce fût une soirée conviviale et fraternelle dans le courant de laquelle les salarié(e)s ont eu à coeur de faire visiter l'usine à qui le souhaitait. Elles et ils ont aussi répondu de bonne grâce aux nombreuses questions qui le leur étaient posées relatives à leur lutte.
Enfin et surtout leur courage et leur détermination à vouloir faire aboutir leur projet alternatif demeurent intacts.
Unilever doit immédiatement céder la marque et les machines afin que la production du thé et des tisanes "l’Éléphant" puisse reprendre sous la forme choisit par les travailleuses et les travailleurs.
Alternative Libertaire Marseille apporte aux salarié-e-s de FRALIB ainsi qu’à leur famille un soutien indéfectible dans leur lutte contre le géant Unilever, pour la relance de l’activité du site de Gémenos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire