Une grosse grève des monoprix de la région est en train de se développer  à grande vitesse. Les salariés dénoncent les bas salaires, les cadences  infernales, les 36h50 de  travail hebdomadaire payées 35, les pressions exercées sur le personnel, le  non paiement des temps de pause, etc ...
Outre le fait que cette lutte oit plutôt offensive ce qui demeure intéressant c'est le fait qu'elle s'étende rapidement. Le premier monoprix à avoir mis en place des  piquets de grève est celui du Prado à Marseille qui est parti en  reconductible Vendredi dernier, rapidement rejoint par celui de la Canebière  (toujours à marseille) dès le lundi suivant et dès demain celui de  castellane (marseille aussi) démare la reconductible.
C'est la CGT qui domine dans la quasi totalité des sites de la  région mais la plupart des grévistes demeurent tout de même  non-syndiqués.
Pour le moment leur grève consiste à bloquer toute les  livraisons et réapprovisionnement du magasins, ils ont donc souvent  besoin d'aide pour instaurer le rapport de force surtout durant la nuit.  La Direction à déjà réagit en tentant plusieurs fois de faire passer en  force les livraisons et en arrachant les banderoles et divers  affichages des travailleurs en lutte. 
Ces camarades en lutte ont un besoin criant de soutiens qu'il soit financiers, de médiatisation de leur lutte ou tout simplement de présence vu que leur patron tente régulièrement de forcer le blocage des livraisons qu'ils ont mis en place. 
A l'attente de la mise en place d'un réseau de soutient efficace, n'hésitez pas à passer devant leurs piquets de grève pour discuter avec eux, les assurer de votre soutient, et laisser votre contact en cas de besoin.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informer du développement de cette lutte.