bannière

bannière

mercredi 13 avril 2016

Luttes sociales

Un premier département français 

en grève générale !



Depuis le 30 mars, un département français, Mayotte est en grève générale. Bien entendu, la presse de métropole n’en pipe mot... de crainte de donner trop d’idées aux reste des travailleur.euse.s du pays ? 

Retour en images pour briser l’isolement médiatique, et remise en contexte historique d’un mouvement qui puise sa force dans la remise en cause du colonialisme et du néocolonialisme de l’état français.

Black-out médiatique en métropole. Pas un mot aux radios, pas une image diffusée aux journaux télévisés avant ces derniers jours. Ce n’est qu’au 14ième jour que "la presse de métropole découvrais la grève", reconduite depuis le 30 mars, sous le mot d’ordre de l’égalité réelle avec l’hexagone et contre les régressions sociales (loi travail comprise).

Leçon aussi pour nos propres organisations, qui ont eu un temps de retard certain pour relayer l’information, capitale pour l’effet d’entrainement cherché pour dynamiser la mobilisation en métropole. Alors que les auto-médias se multiplient dans les cortèges, dans les occupations, pour informer horizontalement malgré les déformations des titres de presse dominants, à nous également d’être capables de relayer horizontalement toutes les initiatives sociales et syndicales menées par notre camp social !

Suite >>

Commission Web d'AL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire