bannière

bannière

mercredi 2 mars 2016

Répression

Agissons contre les violences policières 

 

4 ateliers-discussion-formation : juridique, témoignages, autodéfense et scandale

 

Vendredi 4 mars 2016

18h L’Agora, 34 rue de la Busserine, Marseille 14° 


Le collectif "La Classe Dangereuse" vous invite à participer à des ateliers discussion-formation sur les violences policières à Marseille et en France.

RDV VENDREDI 4 MARS à partir de 18h au centre social l’Agora, quartier La Busserine. (venez quand vous voulez jusque 21h). Entrée libre et conviviale.

Nous vous proposons 4 ateliers-discussion-formation :


N’hésitez pas à vous inscrire aux ateliers qui vous intéressent en envoyant un mail. Les inscriptions restent ouverte jusqu’au jour même.

- JURIDIQUE : Etat d’Urgence et nouvelle loi d’extension des droits de la police. Où en sommes-nous des quelques droits qui nous restent en cas d’interpellation ou de perquisition de la police ? Venez poser vos questions ou contribuer avec vos connaissances et expériences sur le sujet. Et repartez avec quelques idées claires et des outils.

- TEMOIGNAGES : Les violences policières, y-en a pas en France, ni à Marseille !! Ah bon ?? Venez en parler librement ou écouter des personnes qui ont malheureusement du faire face à des violences policières.

- AUTODEFENSE : En cas de violence policière, quels sont les bons réflexes à avoir (avant-pendant-après) ? Des exemples de confrontations avec la police seront montrées, projection vidéo. on tentera de discuter autour de la question suivante : Comment réussir à ne pas se laisser humilier et à repousser la police sans être poursuivi pour "incitation à l’émeute" ? (contact : capitainebartolo13 chez gmail.com)

- SCANDALE : Dénoncer les violences policières et créer du scandale, venez échanger et proposer des idées sur les meilleurs supports et canaux de diffusions à utiliser.

Chaque atelier-discussion formation a été préparé et sera animé par deux ou trois personnes du collectif et sera ouvert à tous. Un temps de restitution général est prévu après les ateliers avec une discussion globale pour définir, après ce temps de discussion, des actions concrètes à mettre en place contre les violences policières sur Marseille.

Venez nombreux pour écouter, témoigner ou s’organiser collectivement.

La Classe Dangereuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire