bannière

bannière

vendredi 19 février 2016

Antifascisme


Rassemblement à la mémoire d’Ibrahim Ali, tué par un militant FN en 1995


Dimanche 21 février 2016

 de 13h à 15h 30 aux 4 chemins des Aygalades, Marseille 15°
(Bus n° 30 et 27)

Le rassemblement sera suivi d’une projection débat  

à 16h au Tropical Palace 47 Bd Frédéric Sauvage, Marseille 14°
(Bus n° 30)


Ses proches, ses amis, des partisans du vivre ensemble, des militants antiracistes et antifascistes, des citoyens ordinaires…

Vous invitent comme chaque année à ce 21e Rassemblement citoyen et apolitique à la mémoire d’Ibrahim Ali Abdallah, le dimanche 21 février 2016 à 13h.


Contre le racisme, le fascisme, l’intolérance et la xénophobie.




Le 21 février 1995 Ibrahim Ali Abdallah est assassiné par un colleur d’affiche du Front National. Ce soir là vers 23h00, il court avec les membres du groupe de rap B.VICE dans la rue Lechatelier, dans le XVe arrondissement de Marseille, pour attraper le dernier bus de nuit qui dessert leur quartier. De retour de leur répétition pour un concert en faveur d’une association caritative, ils veulent rentrer au plus vite à la savine car beaucoup sont affamés pour cause de ramadan. Peu avant le carrefour des Aygalades, les premiers jeunes croisent trois colleurs d’affiches du Front National qui décident de les poursuivre en voiture. Mais apercevant dans le rétroviseur de la 205 un second groupe de jeunes venant dans leur direction, ils s’arrêtent au feu rouge. Ils descendent de leur voiture et commencent à tirer dans le tas. Ibrahim est atteint d’une balle perforante dans le dos et s’effondre dans les bras d’un de ses amis.

Ni Oubli, Ni Silence, Ni Pardon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire