bannière

bannière

mercredi 4 novembre 2015

Anarchisme

Le CIRA fête ses 50 ans

Dimanche 8 novembre 

12 heures – 19 heures - Espace Léo Ferré
Théâtre Toursky - 16, passage Léo Ferré – Marseille


14 heures - La rose etc. Manos Locas et compagnie.
Georges n'a plus rien à dire aujourd'hui. Du moins le pense-t-il. Pourtant un petit air lui revient en tête... Un spectacle de marionnettes sur table inspiré et joué par Brassens lui-même. Enfin presque. À partir de 7 ans – Durée : 20 minutes.

15 heures – TRAC - Terres de Poilus
Dans "Terres de Poilus", les lettres des soldats, les carnets des tranchées, les récits romanesques, les essais, ou bien encore les poèmes, les chansons nourrissent le dialogue dramatique entre les hommes au front et les femmes aux champs. Les poilus dans les tranchées comme les paysannes en écho dans les terres ou à la veillée, entonnent les chansons qui libèrent, la Chanson de la Vie. Texte et Mise en scène : Vincent Siano Arrangements des chants et Direction vocale : E. Meunier Compositions musicales : Paul Carpentier Direction d’acteurs : Yvo Mentens

16 heures 45 – Misé Babilha – Chœur féminin occitan
En polyphonies, a capella, en occitan, à Marseille. Des chansons de femmes, qui aiment, pleurent, dansent, protestent et ne s’en laissent pas conter.

17 heures 30 - ZYF - La chanson française au parfum manouche
ZYF secoue la chanson française avec sa verve savoureuse. De rythmes manouches en mélodies sautillantes, ce quartet aux accents résolument rock pose son regard poétique sur le monde avec un enthousiasme contagieux. Mélangeant sur scène, rock, valses, ska, ZYF n'a qu'une seule chose en tête, faire de ses concerts un moment de partage !

Exposition André Robèr

Du 6 novembre à fin novembre 2015. Vernissage le 6 novembre 2015. « André Robèr évolue sur un fil, celui qui relie les âmes. La frontière est perméable entre les vivants et les morts tous unis définitivement. Des têtes, des silhouettes diffuses sortent du néant, viennent à nous, frappent à la porte de notre conscience. » Michèle Guérin



Centre international de recherches sur l'anarchisme
50 rue Consolat, 13001 Marseille

Permanences mardi, mercredi et jeudi de 15 heures à 18 heures 30
Possibilité d’ouverture sur rendez-vous.
cira.marseille.free.fr - cira.marseille@gmail.com
Téléphone : 09 50 51 10 89

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire