bannière

bannière

lundi 15 juin 2015

Fascisme

Le Front national pyromane 

alimente la haine !


La triste affaire des militant-es pyromanes du FN illustre le discours manipulatoire de ce parti d’extrême droite qui ne recule devant rien pour mettre en œuvre sa stratégie mortifère du bouc-émissaire et détourner ainsi l’attention des véritables problèmes sociaux.


Adrien Desport est soupçonné, avec cinq autres militants FN de Seine-et-Marne ou du Val-d’Oise, d’avoir brûlé ou dégradé plusieurs véhicules. Ensuite cet ancien candidat suppléant aux dernières départementales, dénonçait « l’insécurité » qu’il avait lui même initiée avec sa bande de nervis.

Dans les années 90, le DPS (département protection sécurité) du FN était déjà soupçonné d’avoir orchestré à plusieurs reprises ce type de manipulation dans le seul but d’alimenter la peur et la haine.

Malgré les tentatives du Front national de se banaliser/dédiaboliser, très vite le naturel fasciste revient au galop. On l’a vu à plusieurs reprises avec les déclarations racistes de nombreux militant-es. Et si Marine Le Pen et ses proches tentent à présent de se débarrasser d’un Jean-Marie Le Pen devenu encombrant, qui dit et assume tout haut ce que pense tout bas sa base, le « parricide » ne masquera pas la nature profonde de ce parti.

Alternative libertaire n’a pas la mémoire courte. Cette année, nous avons commémoré avec les familles concernées, des associations, syndicats et organisations politiques la mémoire d’Ibrahim Ali, de Brahim Bouarram, assassinés il y a vingt ans, et de Clément Méric, assassiné il y a deux ans.
Il nous faut stopper la recrudescence des violences racistes et homophobes en France et en Europe, ainsi que les discours de haine repris et alimentés par des partis politiques de tous bords qui pratiquent sans vergogne la stratégie mortifère du bouc-émissaire pour détourner des véritables problèmes sociaux.

L’extrême droite est un danger mortel et nous combattrons sans relâche pour un antifascisme de masse et de classe !

Alternative libertaire, le 13 juin 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire